À propos

 

Un cabinet à votre écoute.

Avocat au Barreau de Paris depuis 2010, Pierre de Roquefeuil met ses compétences au service de ses clients en droit de la propriété intellectuelle, droit du numérique et de la communication, droit informatique.

Ces mentions de spécialisation (droit des nouvelles technologies de l’information et de la communication, droit de la propriété intellectuelle) sont officiellement agréées par le Conseil National des Barreaux, d’où l’apposition de ce logo :

Me Pierre de Roquefeuil est un avocat français, membre du barreau de Paris, pratiquant le droit des affaires depuis 1996.

Il peut vous assister dans le traitement de vos intérêts ou procédures françaises, y compris l’arbitrage et les questions européennes relatives à l’internet, et les questions de propriété intellectuelle et d’informatique. Il a une expérience du barreau en droit de la presse et en droit pénal, et de l’accompagnement des entreprises dans leurs préoccupations en matière de propriété intellectuelle et de contentieux informatique.

Références : Schneider Electric, Oberthur Card Systems, Geoservices (sous Schlumberger maintenant). (travaux de mise en conformité GDPR ; groupe BSO, Secure Identity Alliance).

 

Ses spécialités en droit du numérique, droit de la presse et propriété intellectuelle sont officiellement reconnues par le Conseil National des Barreaux, instance nationale française regroupant tous les barreaux français, conformément à ses normes de qualité d’exercice, d’enseignement et de formation permanente.

Il est diplômé de l’Université de Paris Panthéon Assas (maîtrise en droit des affaires), de l’Université de Strasbourg – Robert Schumann (CEIPI) (maîtrise en droit de la propriété intellectuelle), et membre du Bureau pénal (section pénale du barreau de Paris).
Il est également diplômé en histoire du droit de l’Université Panthéon-Sorbonne et en droit international de l’Université de Montpellier.

Notre parcours

Me Pierre de Roquefeuil a accompagné les groupes industriels et technologiques Schneider Electric, Oberthur Card Systems, Geoservices entre 1999 et 2010 en droit des affaires, dans la protection et la gestion de leurs actifs immatériels (mise en place et gestion de portefeuilles de titres et de contrats, contentieux).

Depuis 2010, il s’est concentré sur la pratique contentieuse.

Pour toute problématique dans ses champs de compétence, Me ROQUEFEUIL vous conseille et vous assiste dans vos négociations et en justice.

En prenant conseil ou en confiant la défense de vos intérêts à Me ROQUEFEUIL, vous bénéficiez d’une écoute active, de compétences certifiées, et de la confidentialité requise dans le traitement de votre dossier.

Travaillons ensemble